Lorsque vous créez une entreprise, vous pouvez bénéficier d’aides différentes, en fonction de votre région et de votre situation.

La région Ile-de-France propose un accompagnement personnalisé pour réaliser les études économiques, business plan et choix des statuts. Cliquez ici pour accéder au site web.

En partenariat avec Bpifrance, la Région Ile-de-France facilite aussi le financement de la reprise par le crédit bancaire, pour les transmissions d’entreprise. Le montant du prêt peut aller de 40000 euros à 250000 euros. Cliquez ici pour accéder au site web.

L’ADIE accorde des micro-crédits pour les créateurs d’entreprise qui n’ont pas accès au crédit bancaire, afin de financer le projet professionnel, passer son permis de conduire ou acquérir son véhicule. Le montant du micro-crédit peut aller jusqu’à 10000 euros pour financer l’activité professionnelle et 5000 euros pour le permis de conduire ou le véhicule. Cliquez ici pour accéder au site web.

Et bien sûr, depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid, l’Etat a mis en place des aides comme le Prêt Garanti par l’Etat (PGE) ou encore le Fonds de Solidarité. L’ensemble des aides est détaillé sur le site web Ile de France.

Laisser un commentaire