« Depuis le 5 septembre 2018, la loi n°2018-771 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés. »

Source : travail-emploi.gouv.fr

Nous sommes un des premiers centres de formation sur le territoire français à avoir obtenu la certification QUALIOPI au Référentiel National Qualité par l’intermédiaire du Bureau Véritas Certification, au titre des Actions de Formation, en date du 13 décembre 2019, valable jusqu’au 12 décembre 2023 – Certificat N° FR056346-3

Le référentiel national qualité est organisé autour de 7 critères reliés à 22 indicateurs qui s’appliquent à l’ensemble des prestataires (tronc commun), auxquels s’ajoutent 10 indicateurs spécifiques à l’apprentissage ou aux formations certifiantes.

Les prestataires d’actions concourant au développement des compétences, et notamment les prestataires d’actions de formation, choisissent librement leur organisme certificateur accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation) et doivent être certifiés qualité au 1er janvier 2021.

Liste des organismes certificateurs

 

Du 10 janvier 2017 au 9 janvier 2020

La certification de services VeriSelect Formation Professionnelle répond aux exigences qualité décrites dans l’article 1 du décret n°2015-790 du 30 juin 2015. Elle est inscrite sur la liste du CNEFOP, en date du 5 juillet 2016. Elle permet de vous donner des garanties (clients et financeurs) autour du parcours de nos formations, de leur conception au cursus du stagiaire.

La date originale de certification pour notre centre date du 10 janvier 2017, certificat n°FR033744-1. Un audit initial des prestations délivrées par le centre Evolution Formation a été réalisé le 13 décembre 2016 par le Bureau Véritas,  ainsi que des audits annuels, et a permis de valider la conformité totale aux normes du référentiel – Référence : RE/VOF/15 – Version 2- en date du 05/07/2016, avec les félicitations de l’auditeur externe.

Le référentiel présente les caractéristiques suivantes, validées à partir de critères concrets et observables :

  • l’information de nos clients sur l’offre de formation,
  • la maîtrise dans la création de nouvelles formations et l’actualisation des formations existantes,
  • la réponse de façon fiable aux demandes d’informations,
  • la garantie de la qualité des formations dispensées,
  • la maîtrise du cursus du stagiaire,
  • la maîtrise de l’organisation des formations dispensées,
  • le respect des exigences des organismes financeurs,
  • l’amélioration de façon continue de nos prestations.
Notre organisme est référencé en tant que référençable au nom de Patricia Penot, sur la plateforme Datadock en date du 15/03/2017.

Nous sommes également référencé pour nos formations professionnelles sur la plateforme Dokelio.