Cinq bonnes raisons de nous choisir !

160_F_54955481_AmmHtGck8nR6lIL85hlHBzBPI3xwyb2z
1 – Des formations de qualités

L’obtention de la Certification Qualité – Vériselect Formation Professionnelle – depuis le 10 janvier 2017.

Une mise en relation des concepts théoriques et des aspects pratiques, une aide dans le choix du projet professionnel, un accompagnement pédagogique aidant à la vie active, sont des critères pour réussir sa formation.

Depuis novembre 2016, la SFS est en cours de renouvellement du dossier pour délivrer le RNCP. Tant que ce dossier n’est pas renouvelé, nous ne pouvons plus délivrer ce titre au sein de notre centre en tant que partenaire de la SFS.

Les chiffres de réussite à la certification professionnelle pour les formations de Sophrologues Praticiens RNCP – de MARS à NOVEMBRE 2016 :

– Taux de réussite : 89 %

– Taux d’échec : 5 %

– Arrêt des études pour raisons personnelles, dont la principale cause est un déménagement ou un changement d’orientation professionnelle : 6%

A savoir ! Tous les Sophrologues Praticien(ne)s formé(e)s au centre depuis 2012 n’ont pas tous et toutes passé(e)s le titre RNCP, préférant s’installer plus rapidement en tant que professionnel sans ce titre, ce qui amène à un taux de réussite de 95% en les incluant. Il leur est délivré une certification professionnelle privée de Sophrologue Praticien(ne) une fois toutes les compétences validées, permettant de s’installer et de pratiquer officiellement.

 

2 – Des formateurs ancrés dans une réalité professionnelle

La qualité de l’offre de formation du centre Evolution Formation vient aussi de la qualité de ses intervenants. Ils sont à la fois formateurs et praticiens des techniques et méthodes enseignées. Ils ont donc une bonne connaissance de terrain de part leur propre expérience professionnelle.

 

3 – Une culture de la réussite

Nous tenons à ce que les apprentissages soient transmis aussi bien sur le plan cognitif que sur le plan comportemental. Ainsi, chaque futur professionnel réfléchit durant sa formation, à sa propre posture de futur professionnel, dans sa relation à l’autre, dans le développement de ses compétences, dans ses capacités de motivation pour réussir la mise en place de son projet.

Des Clefs :

– Les stages professionnels en fin de certains cursus permettent une application pratique de tous les savoirs appris en cours de formation.

– Une supervision pédagogique du stagiaire s’effectue tout au long des cursus de formation.

– L’échec, s’il existe, est source d’apprentissage et peut-être dépassé

82% des professionnels formés par Évolution s’installent officiellement dont 62% continuent leur activité professionnelle initiale, en parallèle de leur nouvelle activité – 2% travaillent bénévolement – 3% ne mettent pas en application leur projet initialement prévu.

 4 – Une aide à l’installation professionnelle
Différents services sont proposés au sein de notre centre pour favoriser la meilleure installation professionnelle possible.
  • Une offre gratuite de parution dans l’annuaire de notre site web
  • Un dossier « partenaires » à prix négociés
  • Des partenariats avec le centre Évolution pour intervenir en entreprise ou autres projets, en tant que professionnel.

5 – Les Blogs

  • Parce que la richesse de la vie extra-formation contribue aussi à la réussite d’un parcours d’apprentissage, le blog « Authentique, Libre et Joyeux » propose des conférences, des émissions radios, des séances guidées, des ateliers, des stages, permettant de vivre une application pratique des méthodes…
  • Le blog pédagogique, d’accès réservé aux stagiaires du centre, permet de traiter de nombreuses études de cas, de partager des articles intéressants et d’échanger les points de vue au niveau des différentes sessions de formation.

Quelle est la particularité du centre Évolution Formation pour les formations de Sophrologues Praticiens et de Sophrologues Humanistes Experts ?

Patricia Penot s’incrit dans une dynamique humaniste et existentielle. Pour elle, la sophrologie représente plus qu’une pédagogie de l’Être. Elle nous met en relation avec une véritable philosophie pragmatique de la vie.

Ayant initialement suivi la formation de sophrologue spécialiste branche clinique et préventive de l’ensemble des trois cycles, animé par le Pr Caycédo, elle a fait, depuis plus de 15 ans, un grand travail de recherche et d’adaptation de la méthode sophrologique caycédienne au terrain concret, que ce soit pour le cycle fondamental ou le cycle supérieur. Elle transmet ainsi son originalité dans les formations qu’elle anime, faisant évoluer les contenus initiaux proposés par le fondateur et les adaptant au onde d’aujourd’hui et aux besoins du public accompagné. Elle a fait un énorme travail de mise en lien des concepts et de l’expérience des choses, s’appuyant sur des concepts de phénoménologie et de psychologie jungienne, et exposant une manière simple d’orienter les programmes et les séances grâce à la Sophro-Etude des Phénomènes, une véritable relation d’aide pour le client dans son apprentissage de savoirs-faire et le développement de ses capacités personnelles.

160_F_51200802_9aFiEGyVPnmutQLrDylxNb6z17eOFnxF